Mot du Ministre

Le Ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de l’Enfant entend renforcer la communication avec tous les acteurs de la société (décideurs, populations, leaders religieux et d’opinions, etc.).

Conscient du rôle important que l’Internet joue dans ce mécanisme, mon département entend  donner plus d’impulsion à cet outil  indispensable pour la réussite de nos missions.

Nous nous félicitons de la paix retrouvée. L’année 2013 est celle du défi de la réconciliation et du redémarrage des actions de développement. Je ne douterai point de l’engagement de chaque malienne à relever ce défi. Déjà la participation historique et sans violences des femmes aux votes lors des élections présidentielles est un signe d’éveil de conscience.

Le renforcement du cadre juridique et institutionnel à travers la ratification des conventions et l’adoption de politiques et programmes de promotion de la femme et de l’enfant participent à la mise en œuvre du Cadre Stratégique pour la Croissance et La lutte contre la Pauvreté.

La Politique Nationale Genre est un outil de référence pour garantir à toutes les femmes et tous les hommes le plein exercice de leurs droits égaux fondamentaux.

La Stratégie Nationale de Participation et de Représentativité Accrues des Femmes aux Elections Générales trace les jalons de la participation active des femmes aux prises de décisions, en ce sens qu’elle vise à :

« (i) améliorer le niveau de représentativité des femmes dans les instances politiques nationales ;

(ii) contribuer à accroître le taux de participation des femmes aux élections à venir aux niveaux national et local. »

Je sais pouvoir compter sur tous les acteurs à poursuivre et à renforcer leur partenariat afin de faire de la promotion de la femme, de la famille et de l’enfant un élément essentiel de la réconciliation et du développement du Mali.

Le Site Web du MPFEF est votre Site. Vos suggestions et recommandations seront les bienvenues.

Ministre de la Femme,
de l’Enfant et de la Famille.

Madame SANGARE Oumou BA
Chevalier de l’Ordre National

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH