La visite du Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille fait baisser la tension de la population de Fana, révoltée suite à une série de tueries par décapitation de la tête des victimes au cours de leur sommeil.
Le Ministre en charge de la promotion de la femme, Madame TRAORE Oumou TOURE, mardi 15 mai 2018, accompagnée d’une délégation, s’est rendue à Fana, dans le cercle de Dioila pour présenter les condoléances du gouvernement à la famille DIARRA, endeuillée, suite à l’enlèvement et à la décapitation de la petite fille Ramata DIARRA. La victime âgée de 5 ans a été lâchement enlevée nuitamment à sa mère au cours du sommeil puis décapitée par le tueur qui a emporté la tête et abandonnant derrière lui le reste du corps de la petite fille.
C’est suite à cet acte barbare et ignoble, aussi un autre fait précédent produit il y a quelques semaines que les femmes se sont soulevées pour manifester leur mécontentement face à la situation d’insécurité portant sur les seules femmes et leurs enfants.
Madame TRAORE Oumou TOURE, ministre de tutelle de la femme, de l’enfant et de la famille, très affectée, s’est rendue personnellement à Fana pour rencontrer la famille DIARRA, les femmes et les autorités coutumières pour leur signifier sa plus grande compassion devant cette situation alarmante dont les victimes sont les femmes et les enfants. Au cours de la rencontre des sages conseils ont été donnés par les uns et les autres. Le temps est venu à l’apaisement, à la maîtrise de soi ; laissant le soin aux services de la sécurité et la justice de faire leur travail. C’est d’arrêter les coupables et leurs complices et rendre à la justice.
La ministre a remis des vivres et une enveloppe à la famille DIARRA en guise de soutien et d’appui.
Après s’être prêtée aux questions des journalistes, sur des notes d’espoir madame la ministre est retournée satisfaite de sa visite, alors que le calme est revenu à Fana et la population a commencé à vaquer à leurs occupations au petit soir.
CNDIFE