Le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant : Les Réalisations 2017 et l’élaboration du Document de Programme Pluriannuelle des dépenses (DPPD) et Projet Annuel de Performance (PAP) validées !

Le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant : Les Réalisations 2017 et l’élaboration du Document de Programme Pluriannuelle des dépenses (DPPD) et Projet Annuel de Performance (PAP) validées !

Du 03 mai au 04 mai, s’est tenu l’atelier de validation des réalisations 2017 et d’élaboration du DPPD-PAP 2019-2021 des budgets programmes du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, dans la salle de conférence de la Direction Nationale de la Promotion de la Femme. L’atelier était présidé par le Secrétaire Général du Ministère de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille, Monsieur Mohamed Attaher MAÏGA, remplaçant le Ministre.

Il s’agissait de valider les réalisations 2017 du budget Programme et d’élaboration du Document de Programme Pluriannuelle des dépenses (DPPD) et Projet Annuel de Performance (PAP) du Ministère de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille, avec l’ensemble des acteurs des Programmes retenus. La tenue de l’atelier entre dans le cadre de la mise en œuvre des réformes préconisées par l’UEMOA dont l’opérationnalisation est effective par notre pays depuis janvier 2018.

Ont pris part à l’atelier, les Directeurs des services centraux et rattachés, établissements personnalisés, des chefs de programmes et projets, des représentants de la Direction Générale du Budget, du Délégué du contrôle financier, des représentants de la CPS et de la DRH du secteur santé, développement social et promotion de la femme, de l’enfant et famille.

Le Secrétaire Général, assurant la présidence de l’atelier, dans son intervention a souligné que « ces réformes visent principalement une transparence dans la gestion des affaires publiques, rendre plus visible les documents budgétaires pour le parlement et pour le citoyen, rendre l’efficacité de la dépense publique pour le bénéfice des citoyens, des usagers et des contribuables de l’administration publique. » Aussi, s’impose l’utilisation de nouveaux outils de Planification et de programme du budget d’Etat pour l’atteinte de l’objectif économique.

Pendant deux jours, les travaux ont concerné la programmation et la budgétisation des activités de quatre (04) programmes pour les trois prochaines années 2019, 2020 et 2021. Les quatre (04) programmes sont les suivants :

–    Programme 1.022 : Administration Générale et Développement des Capacités Institutionnelles

–   Programme 2.059 : Promotion de la Femme

–   Programme 2.060 : Promotion de l’Enfant et de la Famille

–   Programme 3.003 : Programme d’Appui au Fonds d’Autonomisation de la Femme et l’Epanouissement de l’Enfant

Pour ce faire, une insistance a été portée sur l’adéquation des objectifs de nos programmes avec ceux de nos politiques et stratégies sectoriels afin de produire un document de qualité, ca le ministère sera évalué à travers la bonne appréciation dudit document.

CNDIFE

 

 

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH