Restitution des résultats de recherche de trois rapports sur « emploi informel et genre au Mali »

La salle multifonctionnelle, espace d’échanges et de partage  du Centre National de Documentation et d’Information sur la Femme et l’Enfant (CNDIFE) a servi de cadre, lundi 9 juillet, à la restitution des rapports d’analyse des données statistiques sensibles au genre qui a produit trois rapports thématiques. L’atelier est organisé par le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille (MPFEF) en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD), à travers le projet de renforcement des capacités du CNDIFE en matière de gestion et de communication des données sur le genre.

Les résultats de recherche de ces trois rapports portent sur : « emploi informel et genre au Mali » ; « genre et travail domestique non rémunéré » ; « violences faites aux femmes dans le district de Bamako et localités environnants ».

L’objectif est d’illustrer les violences des discriminations basées sur le genre à l’aide d’un outil de collecte de donne qui devra être élaborer puis testé sur le terrain et les données collectés, traité et analysée.

CNDIFE

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH