Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Docteur DIAKITE Aïssata Kassa TRAORE, a procédé, ce jeudi 18 juillet 2019, au Centre National de Documentation et d’Information sur la Femme et l’Enfant (CNDIFE), à l’ouverture des travaux de la huitième réunion du Comité de Pilotage du Fonds d’Appui à l’Autonomisation de la Femme et à l’Epanouissement de l’Enfant (FAFE).
Le FAFE est un Programme du Gouvernement du Mali visant le renforcement de l’émergence des femmes à la promotion des droits de l’enfant
Le Comité de pilotage est l’organe de décision, de contrôle et d’orientation du FAFE.
Au cours des travaux, les membres du comité ont d’abord adopté le compte rendu de la septième réunion statutaire du Comité de Pilotage, tenue le 27 décembre 2018 avec les recommandations issues de cette réunion. Ils ont ensuite examiné et approuvé les rapports techniques et financiers du programme d’activités 2018 de la Cellule Technique du FAFE.
Les travaux ont permis d’identifier les forces et faiblesses dans la mise en œuvre programme d’activités 2018, ainsi que des solutions innovantes et autres opportunités pour consolider les acquis et renforcer les perspectives 2019.
Bamako le 19 juillet 2019
MPFEF / CCAB