Le mardi 15 octobre 2021 à 10h00, s’est tenue, la cérémonie de passation de service entre Mme Bouaré Bintou Founé Samaké ministre sortant, et Mme Wadidie Founé Coulibaly, ministre entrant de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille. Cette cérémonie faut-il le rappeler n’est pas une première du genre organisé par ce Département ministériel. Cela Conformément à une tradition républicaine bien établie, elle s’inscrit sous le sceau du respect de l’orthodoxie en matière d’organisation de rencontres officielles et de fonctionnement des institutions et structures publiques.
Après les formalités de la passation, les deux ministres ont rencontré le personnel dans la salle de conférence dudit département.
Prenant la parole en premier lieu, Mme Bouaré Bintou Samaké dans son message, a souhaité la bienvenue et pleins succès à son successeur Mme Wadidie Founé Coulibaly. Et de rassurer sa sœur qu’elle reste disponible pour l’aider dans ses nouvelles fonctions.
Dans sa note, Mme Wadidie Founé Coulibaly, dira en ces termes : « je voudrais vous remercier et vous féliciter, pour tous les résultats qui ont été engrangés par le Département, sous son leadership. Votre bilan constitue le point de départ de ma mission. A travers vous, je rends un vibrant hommage à toutes celles qui m’ont précédé à ce poste. Vous serez une source d’inspiration pour moi et je compte beaucoup sur votre disponibilité. Je vous sais une militante de la protection et de la promotion des droits de la Femme. Nous serons toujours ensemble sur ce chantier » a-t-elle déclaré.
Elle a ensuite exprimé sa volonté de consolider l’état d’esprit qu’elle a trouvé sur place, fondé sur la solidarité, l’esprit de collégialité.