A l’instar de la communauté internationale, le Mali a célébré, hier au Centre International de Conférences de Bamako, la Journée internationale de la Fille sous le thème national intitulé « Pour la refondation du mali, les filles comptent ».Initiée par le Ministère de la Promotion de la Femme de l’Enfant et la Famille, la cérémonie officielle de commémoration de la Journée internationale de la fille a été présidée par le Premier ministre Dr Choguel Kokalla MAIGA en présence des membres du gouvernement dont le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA.
L’objectif de cette journée est d’inviter les autorités et les communautés à porter une attention à la situation des filles, reconnaitre leurs droits, identifier et corriger les obstacles qui affectent leur plein épanouissement
Pour le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA, le thème national témoigne de l’investissement des autorités et des partenaires pour une participation de qualité des enfants au vaste chantier de la refondation avec comme socle l’éducation aux valeurs socioculturelles. Elle a aussi annoncé que la Journée sera célébrée pendant une semaine, d’où «la semaine des filles de la refondation».
Le chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAIGA, a rappelé que les questions des droits de l’homme et surtout de l’enfant sont des priorités pour les autorités. Il a ensuite invité les enfants à s’acquitter de leurs devoirs envers les parents et le pays.
CCOM-MPFEF