Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme COULIBALY Mariam MAIGA, a rendu visite à Mme Maïmouna Sanogo, une survivante VBG hospitalisé à l’hôpital Gabriel Touré. Elle était accompagnée pour la circonstance de ses collègues de la Santé et du Développement Social, le Colonel Assa Badiallo TOURE et celui de la Justice, Mamoudou KASSOGUE.
L’objectif de cette visite était de venir s’enquérir de l’état de santé de la victime mais aussi de lui témoigner de l’accompagnement sans faille du gouvernement à travers le ministère en charge de la Promotion de la Femme.
Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme COULIBALY Mariam MAIGA a profité de cette visite pour lancer un appel à la population afin d’adopter une culture de non-violence et dénoncer les cas dont elle a connaissance. Elle a rappelé aussi qu’il convient d’intensifier les actions d’informations et de sensibilisation sur la question afin de diminuer sensiblement la survenance des cas de VBG au Mali.
Quant à son collègue de la justice, Mamadou KASSOGUE, il a indiqué que ce cas ne sera pas impuni et les services judiciaires feront tout pour que ce l’auteur de cet acte ignoble puisse être puni à la dernière rigueur.
La victime faut-il le rappelé est âgée de 35 ans et a été malheureusement amputée de ses deux bras suite à une violence conjugale perpétrée par son époux.
CCOM/MPFEF