Cérémonie de remise de dons à 4 VSOS et 3 orphelinats du Mali

Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam a présidé, le mercredi 27 décembre 2023 à la Cité des Enfants, la cérémonie de remise de dons à 4 VSOS et 3 orphelinats du Mali. C’était en présence du Ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Redouwane AG Mohamed ALI.
Cette remise de dons est un accompagnement et un soutien du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille à l’endroit des enfants des orphelinats et des villages d’enfants SOS et doit servir d’exemple pour les bonnes volontés et les partenaires qui évoluent dans le domaine de l’enfance. Ce qui contribuera à rassurer davantage les acteurs en charge de l’enfance de l’engagement des autorités auprès des plus démunis et d’améliorer les conditions des enfants (filles et garçons) en situation de vulnérabilité.
Les dons sont constitués de : 07 tonnes de riz, 156 matelas et autant de lits qui sont répartis comme suit. Pour chaque VESOS : 01 tonne de riz, 30 matelas, 30 lits et des kits hygiéniques et pour chaque orphelinat 01 tonne de riz, 12 matelas, 12 lits, des jouets et une balle de couches.
Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a lors de cette cérémonie rappelé l’engagement des autorités maliennes à améliorer les conditions de vie des populations, particulièrement des enfants et à invité l’ensemble des partenaires de mise en œuvre de la politique Nationale de Promotion et de Protection de l’Enfant et de la Politique Nationale de Promotion de la Famille à redoubler d’efforts pour offrir une meilleure protection aux enfants vulnérables que nous avons la responsabilité d’accompagner.

CCOM/MPFEF

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH