lancement officiel du projet d’appui à la mise en œuvre des plans d’actions régionaux et locaux de la Résolution 1325 sur Femmes, Paix et Sécurité dans la région de Ségou.

  • Le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA, a présidé la cérémonie de lancement officiel du projet d’appui à la mise en œuvre des plans d’actions régionaux et locaux de la Résolution 1325 sur Femmes, Paix et Sécurité dans la région de Ségou. C’était en présence de son homologue en charge de la Réconciliation nationale, le Col-Major Ismaël WAGUE.
    Ce projet vise à renforcer la participation active des femmes à la prévention de la gestion des conflits. Il a également pour objectif d’assurer une meilleure connaissance des engagements de l’agenda Femmes, Paix et Sécurité.
    Dans son intervention, le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA, a rappelé l’accompagnement du gouvernement en faveur d’une paix durable inclusive à tous les niveaux avec les femmes au cœur de l’action.
    Le projet, faut-il le rappeler est financé par l’Agence Espagnole de la Coopération Internationale pour le Développement (AECID), avec l’appui technique d’ONU Femmes Mali.

CCOM/MPFEF

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH