Vœux de Nouvel An au Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille 

  • Vœux de Nouvel An au Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille

LE MINISTRE COULIBALY MARIAM MAÏGA EXHORTE LE PERSONNEL A REDOUBLER D’EFFORTS POUR RELEVER LES DEFIS DE 2024

 

Ce mardi 2 janvier 2024, s’est tenue la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an, avec le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille Dr COULIBALY Mariam MAIGA.

C’était en présence des responsables des structures du Département et des membres de la section syndicale du MPFEF.

 

Ainsi, au nom de ses collègues, le Secrétaire Général, M. Madiou SANGHO a formulé des vœux de santé, de réussite et de bonheur au Ministre Coulibaly Mariam Maïga. Il a rappelé les difficultés qui ont marqué l’année 2023 avant de féliciter le ministre pour son leadership et son engagement sans faille. Il a ensuite souligné que l’année passée à été difficile pour le département.

Malgré cette situation difficile, poursuivra-t-il , nos services, sous votre impulsion ont fait preuve de résilience dans les secteurs clés en vue de réaliser la seconde phase du Programme d’Action Gouvernemental (PTG 2021-2023). Il s’agit de la promotion et de l’autonomisation de la femme, de la promotion de l’enfant et de la famille, de la promotion de l’égalité de chance homme/femme, de la lutte contre les violences basées sur le genre, du développement du capital humain et enfin du renforcement du partenariat avec l’ensemble des acteurs.

Le Secrétaire général du Ministère de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille ajoutera que les travailleurs du Département sont conscients de la mission, des défis nouveaux ainsi que des perspectives fondamentales de l’année 2024.

 

La secrétaire générale de la section syndicale Mme Noumounkounda SISSOKO a expliqué que cette cérémonie nous offre donc l’opportunité d’évaluer le chemin parcouru et de réaffirmer notre détermination à relever ensemble, les défis majeurs de notre secteur.

 

En retour, le Ministre, Coulibaly Mariam MAIGA a remercié l’ensemble des acteurs du Secteur de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille pour leur courage et leur dévouement à la tâche malgré les difficultés, surtout financières qui ont émaillé l’année. Elle a ainsi rappelé des grands défis et les chantiers de ce secteur stratégique. Il s’agit entre autres de l’adoption de plusieurs textes, des reformes de certaines structures du Département pour renforcer leurs efficacités etc.

Face à l’importance capitale de ces chantiers, le Ministre Mariam Maïga a invité son équipe à un redoublement d’effort pour relever les challenges qui s’annoncent et satisfaire les besoins fondamentaux des citoyens.

Elle a enfin souligné qu’en 2024, les attentes seront grandes mais grâce à l’implication de toutes et de tous, nous pouvons les relevés », a-t-elle développé avant d’inviter à plus de mobilisation, d’engagement, de collaboration, de compréhension et de respect des règles de l’administration pour l’atteinte de ces objectifs fondamentaux.

 

CCOM/MPFEF

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH