La visite du Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille dans la région de Kayes

  1. La visite du Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille dans la région de Kayes prévoyait une rencontre de sensibilisation des Organisations féminines de ladite région sur la Loi sur la promotion du genre dans les fonctions nominatives et électives et la feuille de route « Genre, Élection et Réforme » en vue de la prise en compte de l’approche genre dans le processus électoral.

L’objectif de cette rencontre avec les femmes de Kayes est l’appropriation de ces instruments juridiques qui peuvent favoriser une forte participation des femmes à la gouvernance publique et aux prises de décisions.
Le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA a dans son discours d’ouverture souligné l’engagement des plus hautes autorités à faire appliquer la loi 052 favorisant l’accès des femmes aux fonctions nominatives et électives. Cependant elle a déploré le fait que dans notre pays les femmes ne sont pas suffisamment prêtes en période électorale. C’est pourquoi, a-t-elle dit, nous avons décidé de commencer très tôt avec les actions de sensibilisation et d’assurer le plaidoyer pour une forte mobilisation et une forte participation des femmes à la gouvernance publique et aux prises de décisions.
À en croire la ministre Maïga, la finalité recherchée c’est de pouvoir compter dans les fonctions nominatives et électives un grand nombre de femmes.

Par ailleurs, elle a invité les femmes présentes à l’activité de relayer l’information à leur base et à se prémunir de leur carte d’électeur à temps afin de pouvoir voter.

CCOM/MPFEF

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH