Journée d’échange avec les femmes et la société civile de Ségou

Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA a, en marge de la célébration de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée
presidé le dimanche 14 janvier 2024 à la Chambre de Commerce et d’industrie du Mali, la journée d’échange avec les femmes et la société civile de Ségou sur le Rôle des femmes dans la souveraineté retrouvée. C’était en présence du Gouverneur de la Région de Ségou, le Contrôleur Général de Police, Alassane TRAORÉ et plusieurs femmes et enfants.

Au cœur de cette rencontre, le thème majeur « Le Rôle de la femme dans la souveraineté retrouvée » a été scrupuleusement exploré, rassemblant non seulement certaines associations féminines, mais également les représentantes des faitières et organisations féminines.
La journée d’échange en tant que forum de discussion, a permis aux participantes d’expliquer aux nombreuses femmes le rôle qu’elles jouent et continueront de jouer dans la refondation du Mali.
Les échanges fructueux ont souligné l’importance stratégique de l’investissement dans l’autonomisation de la femme en tant que levier essentiel pour promouvoir le développement durable et la cohésion sociale.
La tenue de cette journée d’échange de haut niveau revêtait une signification particulière dans le cadre de la célébration de la « Journée Nationale de la Souveraineté Retrouvée », symbolisant l’unité et la détermination du peuple malien à surmonter les défis et à construire un avenir prometteur.

Les différents intervenants ont tous salué les efforts fournis par les plus Hautes Autorités du pays pour permettre aux maliens de retrouver la souveraineté.

Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a expliqué lors de son intervention que la journée de la « Souveraineté Retrouvée » offre une plateforme propice à la réflexion, à la célébration et à la reconnaissance de la résilience remarquable du peuple malien en général mais les femmes en particulier.
Enfin le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a souligné qu’aujourd’hui le Mali est sur la bonne piste car il a pris l’option d’assumer souverainement ses choix stratégiques ; d’assumer le choix de sa politique en prenant en main son destin et en forgeant sa propre voie. le Mali, poursuivra-t-elle, a pris la décision d’exister en tant que nation souveraine.

CCOM/MPFEF

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH