Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA visité, l’atelier de taillerie des Femmes minière du Mali à Lassa

Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA a visité ce jeudi 11 janvier 2024 l’atelier de taillerie des Femmes minière du Mali à Lassa en commune 4 du District de Bamako.
Cette cérémonie, faut-il le rappeler, s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact et d’échange. Elle devrait permettre de mettre à nue les besoins des femmes minières et voir dans quelle mesure le Ministère de la Promotion de la Femme, d’autres départements ministériels concernés par ce secteur et les partenaires peuvent leur apporter le soutien nécessaire.
Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA a expliqué lors de son intervention que cette visite est en parfaite adéquation avec la vision des plus hautes autorités, notamment le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, qui lors de son investiture précisait dans son discours ; je cite : « L’amélioration de la condition de la femme restera toujours un indicateur du Mali nouveau que nous sommes en train de bâtir ». Une vision porteuse d’espoir, car elle illustre l’engagement et la reconnaissance des plus hautes autorités maliennes du rôle combien important de la femme dans l’œuvre de la construction et de la refondation de notre cher pays.
S’adressant aux femmes de l’association des femmes minières du Mali, Dr COULIBALY Mariam MAIGA dira que par la création de cette unité, elles se sont inscrites en droite ligne de l’une des missions de son département, à savoir booster l’autonomisation de la femme via l’entreprenariat féminin. Cette unité de taillerie se doit d’être non seulement une source de stabilité sociale pour les promotrices que vous êtes mais aussi un facteur de développement et de modernisation pour le pays. Elle a enfin souligné qu’à travers l’installation de cette entreprise citoyenne, les femmes minières du Mali au-delà de la valorisation des pierres fines du pays, apporteront leur contribution à l’éradication de la famine et de la pauvreté en offrant la formation et un métier aux femmes et aux plus jeunes. Et en cela, nous tenons à vous exprimer la reconnaissance de la nation toute entière

CCOM/MPFEF

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH