Mission gouvernementale à Kidal: Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille auprès des femmes de Kidal.

  1. Mission gouvernementale à Kidal: Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille auprès des femmes de Kidal.

Une mission de haut niveau de neuf (09) ministres, conduite par le Ministre d’état, Ministre de l’Administration Territoriale et de la décentralisation, le Colonel Abdoulaye Maïga s’est rendue à Kidal le jeudi 1er février 2024 pour signifier à la population, aux personnels de l’administration déjà présents et aux forces de défense et de sécurité le soutien indéfectible des plus hautes autorités du pays.
Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA a mis à profit cette mission de haut niveau pour rencontrer les femmes et les enfants de Kidal. L’objectif de cette première visite de Mme le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille depuis la reprise de Kidal vise à rencontrer les associations féminines et les enfants de Kidal afin de recueillir leur préoccupation. Elle a également mis à profit ce voyage pour procéder à une remise des pagnes de 08 Mars édition 2024 et une enveloppe symbolique aux associations féminines de Kidal.

Selon Mme le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA, les femmes de Kidal méritent l’accompagnement de tout le monde en ces périodes de résilience dont elles font preuve.
Dores et déjà, elle dit être dans des réflexions sur les stratégies de mobilisation de partenaires pour non seulement renforcer la relance des activités des femmes dans la région de Kidal mais aussi la mise en œuvre des politiques pour leur implication dans les prises de décision en un mot dans la gouvernance publique.
À la fin de cette cérémonie, Dr COULIBALY Mariam MAIGA s’est aussi entretenu avec le parlement des enfants de la région. C’était aussi l’occasion pour la cheffe du département d’échanger avec les enfants parlementaires sur les conditions de vies des enfants de Kidal.
Il faut signaler que lors de cette cérémonie, la minute de silence a été faite à l’endroit de Feue Mme Sangaré Nana COULIBALY, Présidente de la Coordination des Associations et Organisations féminines, décédée le mercredi 31 janvier 2024.

CCOM MPFEF

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH