Le Festival international « Le Chant de Linguère »

Le Festival international « Le Chant de Linguère »: Dr COULIBALY Mariam MAIGA reçoit le trophée de Linguère.

C’est au cours d’une soirée dîner gala ce samedi 17 février dans le cadre du Festival international « Le Chant de Linguère » que l’artiste internationale sénégalaise, Coumba Gawlo SECK, également Ambassadrice auprès de plusieurs ONG internationales a remis « le trophée Linguère « au Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA.
Absent du pays pour raison de mission, c’est le secrétaire général du département, Madiou SANGHO qui reçu des mains de Coumba Gawlo SECK ledit trophée.

Ce festival, faut-il le rappeler a pour thème « La culture au service de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale ». Il vise à contribuer au respect des droits de la femme et de la fille ainsi qu’à la promotion de leur autonomisation en vue de renforcer le processus de développement économique et social des pays africains.

C’est ainsi que plusieurs femmes maliennes ont été récompensées en raison de leurs appuis et efforts dans la promotion et protection des droits de la femme et sur d’autres problématiques comme l’autonomisation et la santé de la femme, l’éducation des filles, les violences basées sur le Genre (VBG).

Le Secrétaire général du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Madiou SANGHO a au nom du Mme le Ministre, salué l’engagement panafricain de Madame Coumba Gawlo Seck pour la défense de la paix et de la cohésion sociale ainsi que la confiance placée au Mali pour organiser une telle activité visant à promouvoir la culture et l’intégration africaines.
Il a ensuite souligné que Mme le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille est très heureuse de recevoir ce trophée et qu’elle dédié à toutes les femmes du Mali.
Il faut signaler qu’à l’instar de ce trophée, Dr COULIBALY Mariam MAIGA a également offert un cadeau à l’artiste internationale Sénégalaise Coumba Gawlo SECK.

CCOM/MPFEF

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH