Visite de courtoisie à l’exposition vente organisée dans le cadre de la 68ème CSW

Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA a effectué une visite de courtoisie à l’exposition vente organisée dans le cadre de la 68ème CSW qui se tient actuellement à New York.

En plus du stand du Mali installé par L’ONG Appui solidarité pour le Renforcement de l’Aide au Développement ASRAD-MALI, Mme COULIBALY Mariam MAIGA a visité des stands d’autres pays.

À la fin de cette le Ministre Coulibaly s’est réjouie de cette initiative et a appelé à une participation renforcée des femmes maliennes.

Elle a pour la circonstance, salué cette initiative mettant en valeur le savoir-faire des femmes. Elle a par ailleurs suggéré la pleine participation des maliennes notamment celles des femmes artisanes et des femmes rurales pour des éditions futures.

Le président de L’ONG ASRAD, Kabiné Doumbia, a remercié chaleureusement la MINISTRE de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA pour sa présence et a présenté brièvement son organisation fondée en Mars 2010. Il a souligné que l’ONG détient le statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies, regrettant cependant le faible nombre d’ONG maliennes membres de l’ECOSOC. M. Doumbia a également exprimé le souhait d’une implication plus forte du département de la femme pour une représentation accrue des ONG auprès des Nations Unies.

La Ministre s’est réjouie de cette initiative et a appelé à une participation renforcée des femmes maliennes.

CCOM/MPFEF

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH