Cérémonie de signature de l’Accord de Partenariat entre son département et l’ONU-FEMMES, couplée avec la remise de matériels informatiques

Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA, a présidé le mardi 14 mai 2024 dans la salle de conférence dudit ministère la cérémonie de signature de l’Accord de Partenariat entre son département et l’ONU-FEMMES, couplée avec la remise de matériels informatiques. C’était en présence de la Représentante résidente d’ONU-FEMMES au Mali, Marie Gorette.

Le présent accord de partenariat qui vient d’être signé entre les deux parties s’élève à 197. 730. 254 Fcfa, s’inscrit parfaitement dans les orientations stratégiques des autorités de la Transition. Les termes de cet accord constituent les fils conducteurs des actions à réaliser et les responsabilités à assumer courant l’année 2024.

Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA a dans son intervention rappelé que l’ONU-FEMMES est un partenaire privilégié et stratégique de très longue date de son département en matière de réalisation des droits des femmes et filles à travers les thématiques telles que l’autonomisation, la lutte contre les violences basées sur le genre, la promotion du genre, le leadership, la participation, la gouvernance, la femme et la technologie de l’Information et de la Communication, la documentation sur la femme et fille, la planification et la budgétisation sensibles au genre, entre autres.

Elle a à cet effet remercié la Représentante résidente de l’ONU-FEMMES au Mali pour sa disponibilité, son engagement personnel, sa proactivité, sa détermination à défendre et à promouvoir les droits des femmes et filles.

Pour joindre l’utile à l’agréable, l’ONU-FEMMES a également mis à la disposition du département un important lot d’équipement informatique pour renforcer les capacités du Ministère à travers le Centre National de Documentation et d’Information sur la Femme et l’Enfant dans le cadre la mise en œuvre du PRECOFEM. Cette plateforme numérique permettra de renforcer la collecte, le traitement et la production des données et d’information sur la femme. Cette donation d’ONU-FEMMES est composé d’imprimantes en couleur ; des écrans ; des ordinateurs de bureau, des laptops, des projecteurs, des ordinateurs portables et des sacs d’ordinateurs d’une valeurs de plus de 50 millions de Fcfa.

Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA a expliqué que cet appui pour son département se tient à côté de multiples autres appuis réalisés par ONU-FEMMES avant de prendre l’engagement que bon usage sera fait de ces acquisitions et que le présent Accord sera exécuté conformément à nos engagements.

CCOM/MPFEF

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH