Ce jeudi 28 août 2025, la Direction nationale de la Femme a abrité une cérémonie de remise de dons en vivres aux femmes et enfants vulnérables.
Cette initiative, impulsée par Madame Diarra Djénéba SANOGO, Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, s’inscrit dans la vision des plus hautes autorités de la Transition, au premier rang desquelles Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, et le Général de Division Abdoulaye MAÏGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement.
Les bénéficiaires de ce geste de solidarité sont notamment les femmes et enfants de Bollé, les pupilles de la Nation, ainsi que des femmes en situation de grande difficulté.
La cérémonie a été présidée par le Secrétaire général du département, qui a rappelé que ce geste, au-delà de son aspect matériel, est un message d’attention, d’espoir et de proximité envers les couches les plus fragiles de la société. Il a également salué l’engagement des services techniques et de l’ensemble des collaborateurs du ministère.
Par cette action, le département réaffirme sa volonté de traduire en actes concrets l’engagement des plus hautes autorités à bâtir un Mali Kura fondé sur la solidarité et la justice sociale.