Sous la présidence de Mr Daniel Ely Coulibaly, Chef de Cabinet, représentant le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, s’est tenue ce jour jeudi 11 juillet 2019 dans la salle de conférence du Ministère, la deuxième réunion statutaire des membres de l’Equipe Pays -Mali du projet « 50 Millions de Femmes ont la parole (50 MAWSP) »
La Cérémonie d’ouverture de ladite réunion a été marquée par deux interventions :
Il y a eu d’abord le mot de bienvenue du Point Focal du Projet « 50 millions de Femmes ont la parole », Madame Kanté Fatoumata Diankoumba, Directrice du Fonds d’Appui à l’Autonomisation de la Femme et à l’Epanouissement de l’Enfant (FAFE). Après les salutations d’usage, elle a fait un bref rappel historique des activités menées par l’Equipe du projet en insistant sur l’implication des différents membres de l’équipe à travers leur présence aux différentes réunions et surtout pour leur mobilisation future pour la rencontre programmée avec l’Equipe de la CEDEAO prévue pour les 18 et 21 juillet 2019.
Ensuite, le mot d’ouverture fut prononcé par Monsieur Daniel COULIBALY Chef de Cabinet représentant Madame le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. Dans son intervention, il a rappelé les objectifs du Projet et insisté sur la fiabilité des données qui seront intégrées dans la plateforme de la CEDEAO au nom du Mali. Ainsi il a fait appel au patriotisme des uns et des autres afin de participer aux différentes réunions de validations des données avant leur transmission à la plateforme.
Conforment à l’ordre du jour présenté, tous les quatre points ont été traités d’abord par des présentions soit par le point focal du projet, soit par le Consultant commis par la CEDEAO pour la collecte/traitement des données à intégrer dans la plateforme. Ensuite les participants ont discuté sur certains points de l’ordre du jour et ont fait des recommandations afin de mieux préparer la prochaine rencontre du 18 juillet 2019 avec l’équipe projet de la CEDEAO.