Mobilisation citoyenne au marché de Sabalibougou : la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille aux côtés des populations

Ce samedi, 25 octobre 2025, le marché de Sabalibougou a vibré au rythme d’une grande mobilisation citoyenne placée sous le signe du rapprochement entre les plus hautes autorités et les populations.
Aux côtés des femmes du dit marché, du Collectif National des Marchés du Mali, des autorités administratives, coutumières et religieuses, des jeunes et de la CAFO nationale, Madame Diarra Djénéba SANOGO, Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, a pris part à une vaste opération de discussion et de don en vivres.
À cette occasion, la ministre a procédé à la remise de huit ( tonnes de vivres, dont quatre (4) tonnes de riz et quatre (4) tonnes de mil, au profit de quatre-vingt (80) femmes, notamment les femmes fleuves et les plus démunies du marché de Sabalibougou.
Dans son intervention, la Ministre SANOGO a rappelé l’importance de la mobilisation, de l’union, du patriotisme et de la solidarité autour du Mali, tout en félicitant les femmes du marché pour leur rôle central dans l’économie locale et la vie quotidienne des familles. Elle a insisté sur le fait que la solidarité nationale doit se traduire par des actions concrètes en faveur des populations les plus vulnérables.
Les différents intervenants , représentant du chef de quartier de Sabalibougou, déléguée de la mairie de la CV, président du Collectif des Acteurs des Marchés et présidente des femmes du marché ont unanimement salué l’initiative et réaffirmé leur soutien total aux autorités de la Transition.
La Ministre a exprimé sa gratitude pour l’appui logistique des services techniques du ministère de l’Environnement, de celui de la Jeunesse, de la Chambre de commerce et d’industrie et des forces de sécurité, ainsi que pour l’engagement des jeunes et femmes mobilisés, avant de rappeler que cette rencontre visait avant tout à écouter, échanger et recueillir les préoccupations des femmes afin de construire ensemble des solutions durables.
En donnant elle-même l’exemple, Madame SANOGO a adressé un message fort : la responsabilité collective et l’exemplarité sont les clés d’un environnement social harmonieux et d’un avenir meilleur pour les générations futures.
Cette initiative citoyenne illustre parfaitement la nécessité d’une synergie entre acteurs publics et citoyens pour améliorer le cadre de vie, renforcer la cohésion sociale et consolider le vivre-ensemble.

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH