Visite de courtoisie du nouveau Représentant Résident de UNFPA au Ministre de la Promotion de la Femme

Visite de courtoisie du nouveau Représentant Résident de UNFPA au Ministre de la Promotion de la Femme : RENFORCER LE PARTENARIAT EXISTANT
Dr COULIBALY Mariam MAIGA, Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, a reçu en audience, ce vendredi 06 septembre 2024, Monsieur Mohamed Lemine Salem MOHAMED BEIBA, nouveau Représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), venu lui rendre une visite de courtoisie.
A cette occasion, le Ministre COULIBALY Mariam MAIGA a, tout en félicitant le nouveau Représentant, insisté sur la nécessité de renforcer davantage la collaboration fructueuse et sincère du Fonds avec son département. Elle a ensuite salué l’exemplarité de la coopération entre Ministère et l’UNFPA à travers son soutien aux politiques de développement et d’autonomisation des femmes et filles du Mali définis à partir des enjeux du dividende démographique.
Le ministre a souligné la nécessité d’investir davantage dans l’autonomisation des femmes et des filles, pas seulement en termes de prises en charge des survivantes des Violences Basées sur le Genre (VBG), mais aussi en termes de renforcement de leurs capacités à s’approprier les nouvelles perspectives de développement.
Enfin, la cheffe du département en charge de la Promotion de la Femme a remercié le nouveau Représentant pour la disponibilité de l’équipe de l’UNFPA qui a toujours accompagné le Ministère de la Promotion de la Femme sur les questions de genres et de VBG. Tout en se réjouissant du bon partenariat existant entre les deux institutions, elle a salué la méthode d’approche nouveau Représentant.
Le Représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Monsieur Mohamed Lemine Salem MOHAMED BEIBA, a, pour sa part, exprimé sa disponibilité et son engagement à accompagner les priorités qui cadrent dans l’amélioration des conditions de vie des populations maliennes, dans le contexte actuel de défis sécuritaires et humanitaires. Il a également expliqué qu’il s’agit d’une visite de courtoisie et de sa présentation au Ministre, étant donné le rôle clé que joue le Département en général dans la sensibilisation des populations aux questions de Santé de la Reproduction et de lutte contre les Violences Basées sur le Genre à travers ses structures. « Cette visite se situe aussi en droite ligne des orientations du Directeur Exécutif de l’UNFPA qui encouragent le renforcement du partenariat avec les pays pour ensemble, contribuer à la résolution de ces problèmes. Dans le cas du Mali, des efforts ont été faits, sur lesquels on doit bâtir pour aller de l’avant et réfléchir dans la perspective de décider de ce qu’on peut faire à l’avenir » a-t-il conclu. Monsieur Mohamed lamine a saisi l’opportunité qu’offrait cette visite de courtoisie, pour informer le Ministre du renforcement des actions de l’UNFPA au Mali.
CCOM/MPFEF

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH