PRÉSENTATION DE LA STRATÉGIE « JIGISIGI FÊTE DE MARIAGE »

Le Centre National de Documentation et d’Information sur la Femme et l’Enfant (CNDIFE) a servi de cadre, mercredi 03 octobre dans sa salle de conférences, à l’atelier d’orientation sur la stratégie «Jigisigi, fête de mariage, conçue pour sensibiliser les jeunes couples mariés

L’atelier est organisé par la Direction Régionale de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille du District de Bamako (DRPFEF) en partenariat avec l’USAID/KJK à travers le projet de communication et de promotion de la santé, Kénéya Jemu Kan (KJK).

Cet atelier a réuni les leadeurs politiques, religieux, traditionnels et autres acteurs venus des six communes du District de Bamako.

La stratégie jigisigi fête de mariage a été conçue sous la forme d’un livret, pour sensibiliser les jeunes couples mariés autour du counseling pré-matrimonial des jeunes mariés et des soins de prévention de la santé de la reproduction dans toute sa dimension. Elle vise à créer un changement social de comportement durable lié aux pratiques de santé saine de la vie familiale, à combattre la pauvreté au sein des jeunes ménages favorables à la réduction de la séparation précoce des jeunes couples.

En effet Cette stratégie s’aligne sur les règles du code du mariage sociétal dans le cadre du bien- être des jeunes couples.

A l’issue de l’atelier, les responsables politiques, religieux et traditionnels impliqués dans les mariages doivent s’approprier de cet outil de communication promotionnelle.

 

CNDIFE

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH