Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme DIARRA Djénéba SANOGO a, en marge de la célébration de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée
présidée le mardi 14 janvier 2025 au stade municipal de Tombouctou, la finale d’un tournoi sportif. C’était en présence des autorités administratives, politiques et religieuses de Tombouctou. La finale a opposé l’équipe de Hamabangou à celle de Bélafarandi. Après le temps réglementaire c’est-à-dire (2×40 minutes) de jeu sans vainqueur, les deux équipes se sont séparées à l’issue des séances de tirs au but. Ainsi l’équipe de Hamabangou s’est finalement s’impser sur le score de 4 buts à 1.
Après avoir remis le trophée au vainqueur, le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme DIARRA Djénéba SANOGO a accordé une interview à la presse régionale. Au cours de cette intervention, elle a félicité les organisatrices et encouragé toute la jeunesse de la région à soutenir le Président de la Transition. Pour elle, le sport est le moyen privilégié pour construire le vivre ensemble et l’unité nationale dont le pays a le plus besoin maintenant. Elle a enfin a noté que c’est toute la région de tombouctou qui a gagné à travers ce match.
CCOM/MPFEF