Le mardi 17 Mars 2020, le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, a organisé dans la salle de conférence du département une conférence débat sous la présence du Ministre, Dr. DIAKITE Aissata Kassa TRAORE sur le thème : « Femmes, et retrait des cartes d’électeurs » pour une plus grande participation de la population en général et plus particulièrement des femmes aux élections législatives du 29 Mars 2020.
Etaient conviées à cette conférence, les femmes leaders des associations et organisation féminines, car pour Mme le Ministre, la participation des femmes aux élections en tant que candidates et électrices constituent un outil important pour notre jeune démocratie.
Ainsi, c’est dans ce cadre que Dr. Diakité Aissata Kassa Traoré a d’abord rappelé aux femmes que le vote est un devoir civique et leur a demandé de se mobiliser massivement pour aller retirer les cartes électeurs et d’aller voter pour le candidat de leur choix.
Pendant la conférence les participantes ont bénéficié de deux présentations dont l’une sur l’historique du 08 Mars par la Directrice Nationale de la Promotion de la Femme, Mme DEMBELE Rokia DEMBELE et l’autre sur le thème « Femme et retrait des Cartes électeurs » et les conditions de retraits des cartes par le Conseiller Technique, Mr Birama Coulibaly
En retour les participantes ont promis de tout faire pour accompagner Madame le Ministre dans le retrait des cartes pour le bien être des femmes.