Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Fille, Plan international Mali et le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille ont initié ce jeudi 19 octobre 2023, l’édition 2023 du Girls Take Over (les filles prennent la parole, les filles aux commandes). Pour l’occasion, le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a donné son fauteuil à Mlle Aye BOCOUM.
L’objectif de cet exercice vise à donner aux filles une opportunité d’accès aux instances de décision. Il s’agit symboliquement de donner le pouvoir aux filles adolescentes, les stimuler et les accompagner à avoir confiance en elles-mêmes, rêver grand et croire en leurs potentiels pour accomplir tout ce à quoi elles aspirent.
Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, a expliqué qu’à travers cet exercice, l’objectif final recherché est d’offrir aux filles maliennes l’opportunité de prendre les commandes et d’occuper le fauteuil du premier ou de la première responsable du service pour ainsi les initier aux réalités du pouvoir et leur donner une idée des devoirs et responsabilités du commandement.
CCOM/MPFEF