Concours directs et professionnels d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) : PRES DE 1000 FEMMES EN RENFORCEMENT DE CAPACITES

Concours directs et professionnels d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) : PRES DE 1000 FEMMES EN RENFORCEMENT DE CAPACITES
Le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et celui du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social ont initié des sessions de renforcement de capacités des candidates aux concours directs et professionnels d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), au titre de l’année 2023. Ainsi, la 1ère phase de cette formation qui concerne l’épreuve de culture générale a été lancée le mercredi 21 août 2024 par le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr COULIBALY Mariam MAIGA. C’était en présence du Ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Dr Fassoum COULIBALY. Cet atelier de renforcement de capacités touchera près de 1000 candidates l’intention et s’étalera du mercredi 21 au vendredi 30 août 2024, au Lycée Ba Aminata DIALLO de Bamako (ex Lycée des jeunes filles).
L’objectif de cet atelier de renforcement de leurs capacités techniques des candidates est de contribuer à augmenter le taux de réussite des femmes/Filles à ce concours en vue de parvenir à une meilleure représentativité des femmes au plus haut sommet de l’administration. Il vise également à doter les participantes des compétences de base dans tous les domaines couverts par le concours et à approfondir les connaissances théoriques et pratiques des candidates sur les modules faisant l’objet d’épreuves de culture générale et techniques.
Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a expliqué lors du lancement que son département entend appuyer les candidatures féminines au prochain concours de l’École Nationale d’Administration (ENA), édition 2023 d’où l’organisation de cette session de renforcement. Elle a également assuré les candidates que toutes les mesures requises ont été prises pour garantir une bonne session de formation afin que les candidates puissent avoir les connaissances nécessaires avant la tenue de la phase de culture générale dudit concours. Dr COULIBALY Mariam MAIGA a aussi invité les candidates à plus d’assiduité et de concentration pendant les 10 jours de formations. Le chef du département en charge de la Promotion des femmes a également rendu un hommage appuyé au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, pour ses multiples efforts visant à accompagner son département pour une meilleure représentativité des femmes au plus haut sommet de l’administration.
CCOM/MPFEF

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH