Célébration de la Journée mondiale de lutte contre le VIH Sida

Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba SANOGO a, au cours de son séjour à Ségou dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le VIH Sida, visité les structures relevant de son département à savoir la Direction régionale de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille de Ségou. Elle a également rencontré les grandes faitières (CAFO, REFOE et ASPROFER) des associations et regroupements féminines de Ségou ainsi que le parlement des enfants. Au cours de cette visite, il s’agissait pour la cheffe du département de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille de prendre contact avec le personnel, de s‘enquérir de l’état de fonctionnement des structures de son département et de s’assurer du travail abattu par le personnel. La présente visite se veut aussi un cadre de remerciement pour les efforts consentis pour la satisfaction des besoins des cibles du département mais aussi d’information sur les orientations du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Le Général d’Armée Assimi GOÏTA.
Pendant la rencontre avec le personnel, les doléances formulées par les responsables des structures ont trait à l’insuffisance du budget, au manque du personnel, à l’insuffisance de moyens roulant et bien d’autres contraintes. En échangeant avec le personnel et les faitières, Mme le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme DIARRA Djénéba SANOGO, a salué l’engagement des travailleurs et cela malgré les difficultés. Elle a ensuite promis d’apporter une réponse dans la mesure du possible.
Au cours de cette visite, Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba SANOGO a également rappelé aux personnels ainsi que les différentes faitières de Ségou les grandes orientations du Président de la Transition qui engagent le gouvernement à consolider les acquis et à poursuivre les réformes entamées en accordant une attention particulière à un certain nombre de questions déterminantes pour la réussite de la Transition, à savoir : la défense et la sécurité ; les réformes politiques et institutionnelles ; la satisfaction des besoins fondamentaux de la Population ; l’amélioration de la couverture sanitaire du Pays : l’amélioration du système éducatif ; l’apaisement du climat social ; le renforcement de notre diplomatie ; l’organisation d’élections transparentes et apaisées.
En vue d’opérationnaliser ces orientations, Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba SANOGO a invité chaque personnel des différentes structures de son département a donné le meilleur de lui-même et surtout sur la disponibilité et l’accompagnement de tout un chacun pour l’atteinte des objectifs. Elle a enfin reconnu que d’immenses efforts ont été consentis par les différents acteurs étatiques, des Collectivités territoriales, des organisations de la société civile, du secteur privé avec l’appui des partenaires techniques et financiers. Cependant, de nombreux défis restent encore à relever.
Il faut signaler que le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme DIARRA Djénéba SANOGO, avait rendu une visite de courtoisie aux notabilités de la ville de Ségou où elle a reçu un accueil chaleureux et des bénédictions pour la Nation.
CCOM/MPFEF

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH