Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille : MME DIARRA DJÉNÉBA SANOGO S’INSTALLE

Conformément au décret présidentiel n°2024-0658/PT-RM DU 21 novembre 2024 portant nominations des Membres du Gouvernement du Mali, une cérémonie de passation de service s’est déroulée ce lundi 25 novembre 2024 au ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. Par décret présidentiel en date du 21 novembre 2024, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOITA a nommé Mme DIARRA Djénéba SANOGO à la tête du ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille en remplacement de Dr COULIBALY Mariam MAIGA qui a dirigé ce ministère depuis juillet 2023. Comme la tradition l’exige, une cérémonie de passation de charges entre les deux personnalités s’est déroulée ce lundi 25 novembre 2024 au Cabinet de ce département ministériel. Ladite cérémonie qui a eu lieu en présence du secrétaire général et du Chef du cabinet était empreinte de Sobriété et d’émotions.
Mme COULIBALY Mariam MAIGA après avoir chaleureusement félicité son désormais successeur, a exprimé l’honneur qu’elle a eu à servir la Patrie à un niveau de responsabilité aussi élevée. La ministre Dr COULIBALY Mariam MAIGA a à son tour rendu grâce à Dieu pour le temps passé à la tête de ce ministère et a exprimé sa gratitude au Président de la Transition pour la confiance placée en elle. Elle a remercié ses collaborateurs, pour leur dévouement au travail et pour la franche collaboration et félicité aussi son successeur Mme DIARRA Djénéba SANOGO pour sa nomination. Madame COULIBALY Mariam MAIGA a ensuite invité ses collaborateurs à accompagner son successeur dans l’accomplissement de ses missions pour le bien des femmes, enfants et familles du pays.
Le Ministre rentrant, Mme DIARRA Djénéba SANOGO a, quant à elle, félicité sa prédécesseuse, pour les résultats engrangés depuis sa nomination et dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend qui ne saurait réussir sans une équipe dévouée. Consciente des nouveaux enjeux du département, Mme DIARRA Djénéba SANOGO a reconnu que malgré les efforts et les résultats obtenus, de nombreux défis restent encore à relever. En félicitant la ministre sortante, la nouvelle ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a souhaité poursuive l’œuvre de sa prédécesseuse pour répondre surtout aux attentes du Président de la Transition et des citoyens.
CCOM/MPFEF

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH