Centre de détention de rééducation et de réinsertion des femmes et filles de Bollé : MME DIARRA DJENEBA SANOGO APPORTE DU SOURIRE AUX PENSIONNAIRES

 

Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme DIARRA Djénéba SANOGO a présidé, le jeudi 19 décembre 2024 au Centre de détention de rééducation et de réinsertion des femmes et filles de Bollé, la cérémonie de remise de dons de vivres et non vivres destinés aux deux centres. C’était en présence du directeur national de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée, l’inspecteur général Abdoulaye Idrissa Maïga.

Cette remise de dons est un accompagnement et un soutien du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille à l’endroit des femmes, des filles et garçons des deux centres et doit servir d’exemple pour les bonnes volontés et les partenaires qui évoluent dans le domaine de la protection et promotion de la femme et de l’enfance. Ce qui contribuera à rassurer davantage les acteurs en charge de l’enfance de l’engagement des autorités auprès des plus démunis et d’améliorer les conditions des enfants (femmes, filles et garçons) en situation de vulnérabilité et de privation de liberté.

Les dons sont constitués de : de 50 Sacs de 5 kilogrammes de lait ; de 50 Cartons de savon ; de 10 Sacs de 25 kilogrammes de sucre ; de 20 Sacs de 50 kilogrammes de riz soit 1 tonne ; de 50 Cartons de spaghetti (Pâtes alimentaires macaroni) ; de 10 Cartons de 12X100 de thé Lipton ; de 4 Cartons d’Eau de javel ; de 40 Sachets d’Eau potable ;100 Paquets de Coton hygiéniques pour femmes ; de 30 Boites de grésil pour toilettes ; de 5 Sacs de 25 kilogrammes de sel et de 100 Unités de moustiquaire.

Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a lors de cette cérémonie rappelé l’engagement des autorités maliennes à améliorer les conditions de vie des populations, particulièrement les femmes et les enfants partout au Mali y compris ceux qui sont dans le milieu carcéral conformément aux orientations des plus hautes autorités du pays avec à sa tête le Général d’Armée Assimi GOITA. C’est pourquoi, poursuivra-t-elle, le gouvernement, dirigé par le Général de Division Abdoulaye MAIGA travaille pour l’atteinte de cet objectif à travers la mise en œuvre de la lettre de cadrage remise par le Président de la Transition, Chef de l’Etat. Elle a enfin invité l’ensemble des partenaires de mise en œuvre de la politique Nationale de Promotion et de Protection de l’Enfant et de la Politique Nationale de Promotion de la Famille à redoubler d’efforts pour offrir une meilleure protection aux couches vulnérables que nous avons la responsabilité d’accompagner.

CCOM/MPFEF

 

About the Author :

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH