Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré a reçu un trophée du GTFJPS – AOS
Le Groupe de Travail Femmes Jeunes Paix et Sécurité en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel (GTFJPS – AOS) a fêté ses dix années d’existence les 24 et 25 juin 2019 à Dakar (Sénégal).
Pour rappel, le GTFJPS -AOS a été mis en place le 29 Avril 2009 et est coordonné par UNOWAS
suite à la demande du Bureau des affaires politiques des Nations Unis (NU). Le Groupe de Travail est une plateforme inclusive et participative, de partage d’expériences d’analyse et d’évaluation des initiatives et efforts de la sous-région dans la promotion et la mise en œuvre des résolutions 1325 (2000) et suivants du Conseil de Sécurité.
Le GTFJPS – AOS a mené Beaucoup d’actions de Plaidoyer en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel et à améliorer la participation des Femmes et des Jeunes aux Processus de Paix dans plusieurs Pays de la région ouest africaine.
Des trophées ont été remis au cours de cette cérémonie aux structures Nationales et Internationales qui soutiennent les représentations / Pays afin d’atteindre les objectifs que le GTFJPS – AOS s’est fixé.
C’est à cette occasion que le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille du Mali a reçu cette distinction.
————————————————————————————-
Ce trophée a été remis par Maître Saran Keïta Diakité Avocate, Présidente du EPSFECO / MALI (Réseau Paix et Sécurité des Femmes de l’Afrique de l’Ouest).
Téléphone : +223 76 47 78 26 / +223 66 74 43 87
Bamako le 17 juillet 2019