Dans le cadre de prise de contact avec les structures et organes partenaires de son département
, le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme DIARRA Djénéba SANOGO a effectué ce lundi 27 janvier 2024, une visite de courtoisie au siège de de la Coordination des Associations et Organisations féminines du Mali (CAFO). La rencontre s’inscrivait dans le cadre de maintenir la dynamique de coopération entre le département et les faîtières de regroupements de femmes. Elle visait également de renforcer davantage la collaboration entre les deux entités.
La visite de Mme Diarra Djénéba Sanogo, Ministre de la Promotion de la Femme, au siège de la CAFO, a été un moment riche en échanges et en perspectives pour le bien-être des femmes maliennes et le développement durable du pays. Au cours de cette visite, Mme Diarra Djénéba Sanogo a exprimé sa reconnaissance envers les membres de la CAFO. Elle a salué leur contribution au développement du pays, tout en partageant les préoccupations prioritaires de son département. Elle a rappelé l’importance des femmes dans la vision du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, soulignant que « la femme et la famille constituent les leviers de développement de la nation ». Mme Diarra Djénéba Sanogo a saisi cette visite pour annoncer aux membres de la CAFO de la tenue prochaine des Etats généraux sur les conditions de la femme, de l’enfant et de la famille et la célébration de la journée internationale des femmes qui se déroulera cette année à Koutiala. Pour ces deux activités majeures de son département, Mme Diarra Djénéba Sanogo a demandé l’accompagnement et l’implication de tous les membres de la CAFO pour la bonne organisation et la réussite de ces activités.
La Présidente de la Coordination des Associations et ONG Féminines du Mali (CAFO) Mme Kouyaté Goundo Sissoko a exprimé sa gratitude pour les efforts considérables des autorités de la Transition. Elle a également mis en lumière l’importance de cette visite, qu’elle a décrite comme un « symbole de reconnaissance et de gratitude ». Elle a réitéré l’engagement de son organisation à soutenir le ministère dans l’atteinte des objectifs communs pour les femmes et le pays. Pour les deux prochaines activités majeures du ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, la Présidente de la Coordination des Associations et ONG Féminines du Mali (CAFO) Mme Kouyaté Goundo Sissoko a promis au ministre l’engagement et la mobilisation de tous les membres de la CAFO pour que ces deux activités puissent être une réussite totale.
CCOM/MPFEF